Assurance Habitation pour une société civile immobilière

Assurance Habitation pour une société civile immobilière.

L’an dernier, la SCI a subi des avaries sur les infrastructures de ses locations dans la commune de Mas-Grenier (Tarn-et-Garonne, 82600).

La clôture s’est couchée à cause de fortes rafales de vent, comme les poteaux étaient en fer, ils se sont tordus en partie tandis que d’autres ont totalement cédé.

Contactant l’assurance habitation souscrite à cet effet auprès de la Banque Populaire Caisses d’Épargne (BPCE), le dossier a été instruit en seulement deux appels téléphoniques (espacé de quelques temps à cause de la charge de travail des responsables). Les renseignements indispensables ont été demandé : date, lieu, conditions météorologiques, références contractuelles, coordonnées des locataires, etc.

BPCE Assurance habitation pour une société civile immobilière

BPCE Assurances Habitation

Une fois que l’assurance a pu vérifier la véracité de tous les renseignements fournis, elle a recontacté la société civile immobilière afin de discuter de la suite de la procédure.

 

 

 

Un devis a été fourni en vue des réparations, un seul suffisait. Par souci de conserver le tissu social avec les entrepreneurs locaux, il a été décidé de faire appel à l’entreprise qui a initialement mis en place la clôture, et qui est également responsable du « gros œuvre » : la SARL HENRIC.

Les 90% de la somme totale du devis ont été abondé sur le compte de la société et l’entrepreneur doit réaliser les travaux. Le restant sera remis à liquidation de la facture par la BPCE.

Pour conclure cet événement, l’assureur a donné entière satisfaction à la SCI par son sérieux et sa rapidité décisionnelle.

Assurance habitation pour une société civile immobilière

Assurance Habitation

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *